Conférences de Paul Such
Paul Such, aujourd’hui CEO de Hacknowledge SA, une des sociétés suisses les plus performantes dans le domaine de la cybersécurité, se met à la programmation dès son adolescence. Cette passion pour le code le conduit à Paris pour suivre une école d’ingénieurs en sécurité, puis l’amène en 2002 à fonder SCRT, une PME spécialisée en cybersécurité. Paul Such devient alors un pionnier du piratage dit «éthique» qui consiste à attaquer le système d’une entreprise à sa demande afin d’en révéler les failles de sécurité. Organisées par sa société, les diverses éditions du concours de « ethical hacking » Insomni’hack lui donnent une visibilité internationale. De la banque à l’assurance, en passant par l’industrie ou l’horlogerie, les entreprises qui désirent conserver des données secrètes font appel à ses services pour réaliser des tests d’intrusion qui constituent alors indubitablement son coeur de métier.
Après 16 ans à la tête de SCRT, Paul Such fonde en 2016 Hacknowledge , prestataire de services de monitoring de sécurité basé en Suisse romande qui ouvre une succursale aux Etats-Unis l’année suivante à Newport Beach (Californie). Riche de ses expériences auprès d’organisations de dimension européenne, voire mondiale, Hacknowledge a développé des solutions sur mesure simples d’emploi, adaptée à la taille de chaque entreprise, conférant ainsi à chaque client à travers le monde un moyen efficace de surveiller ses systèmes d’information afin de détecter et répondre rapidement à toute cyberattaque.
Pédagogue dans l’âme, c’est au cœur de l’organisation des Swiss Cyber Security Days que Paul Such se montre soucieux de mobiliser les acteurs majeurs du milieu de la sécurité informatique afin de sensibiliser le plus grand nombre aux risques encourus et à la conduite à tenir pour éviter, voire contrer, les menaces issues du cyberespace.
Langues parlées par le conférencier :
- Anglais
- Français
Paul Such donne des conférences en Suisse romande (Genève, Lausanne, Vaud, Neuchâtel…).
BlackAlps17: 16 ans de (Cyber)-Sécurité en Suisse Romande : évolutions, perspectives
Soyez proactif et prenez les bonnes décisions pour protéger vos données grâce aux conseils avisés d'un expert mondial reconnu
Aujourd’hui, la transformation digitale et les progrès technologiques vont de pair avec les risques de cyberattaques en constante augmentation qui mettent à mal les entreprises et les organisations suisses. Toute société dépend désormais d’un système d’information et d’outils qui lui permettent de communiquer, de stocker, manipuler et échanger tous types de données. Selon l’éditeur FireEye, la fréquence des attaques contre les entreprises est d’une tentative de piratage chaque 1,5 seconde. La cybersécurité nous concerne donc tous !
La passion de Paul Such pour la sécurité informatique a toujours été à l’origine des valeurs des entreprises qu’il a dirigées. En restant au plus proche de la communauté mondiale des experts en cybersécurité, son équipe et lui sont toujours à la pointe des progrès dans ce domaine qui nécessite connaissances techniques et rigueur mais aussi intégrité et sens de la communication. Il a ainsi donné des conférences à travers le monde pour faire comprendre les enjeux et les défis actuels en termes de cybersécurité.
DEF CON 22 – Paul Such 0x222 and Agix – Playing with Car Firmware or How to Brick your Car
Fonctions actuelles
Paul Such est non seulement ingénieur en sécurité et dirigeant d’entreprise mais aussi :
- Organisateur du concours « Insomni’hack »
- Professeur à l’Université de Genève et à HES-SO Valais
- Board member de la Banque Cantonale de Fribourg
- Membre du comité d’organisation de Black Alps et des Swiss cyber security days, deux événements majeurs réunissant des experts mondiaux de la cybersécurité