Conférences de Polo De Le Rue
Paul Henri De Le Rue est passionné par le défi. La résolution de problème, ouvrir de nouvelles perspectives, explorer des solutions nouvelles, prendre des engagements, voilà ce qui le caractérise. Ce grand sportif est parvenu à mettre au point des outils essentiels dans la gestion des émotions. Polo a été snowboarder médaillé olympique en 2006 et 4° à Sochi 2014, malgré un accident qui le plonge dans le coma 34 jours avant l’épreuve. Il est parvenu au succès car il a toujours cru dans ses rêves.
En conférence il aime décortiquer de façon inspirante les mécaniques qui lui ont permis de réaliser un rêve de gosse. Le snowboardcross est un sport qui peut paraitre aléatoire, mais qui en fin de compte, ne l’est absolument pas. Comme dans le monde de l’entreprise, sa difficulté réside dans le fait qu’il faut être fidèle à sa stratégie tout en étant à l’écoute de la conjoncture. C’est donc un sport qui nécessite une énorme préparation et à la fois une réelle capacité d’adaptation. La gestion du risque est une compétence essentielle à cette discipline.
Dans notre quotidien, nous sommes tous confrontés à nos peurs. La plus grande d’entre elles est la peur de l’inconnu. Face à cette émotion, Paul Henri a deux solutions et déclare : « soit je la subis, soit je m’en sers comme d’un levier de performance. C’est en explorant l’inconnu que j’agrandis ma zone de confort et gagne en liberté. »
Aujourd’hui co-fondateur de Double Mixte il accompagne les athlètes dans l’élaboration et la mise en place de leur projet de vie (reconversion professionnelle). Il accompagne également les entreprises autour des problématiques liées au changement et à l’efficacité collective.
Langues parlées par le conférencier
- Anglais
- Espagnol
- Français
Paul Henri De Le Rue peut proposer des conférences en Suisse Romande, dans les pays francophones et hispaniques.
Apprendre d'un snowboarder champion olympique
Avec UnoMe profitez de l’expérience d’un grand champion. Il saura aider vos équipes à transformer vos craintes en force.
- Dépasser ses peurs pour oser être soi-même
Son palmarès
A titre personnel
- Médaillé olympique 2006 snowboarcross
- 25 Jeux Olympiques Vancouver 2010
- 4° Jeux Olympiques Sochi 2014 (34 après être tombé dans le coma)
- 6 podiums en coupe du Monde de snowboardcross
- 6° Freeride World Tour 2017