Ralph Hababou speaker suisse
Ralph Hababou – Expert de la révolution du service client | Conférencier, auteur & entrepreneur visionnaire
Diplômé de l’ESSEC, Ralph Hababou débute sa carrière comme attaché commercial à l’Ambassade de France à Milan, avant d’intégrer IBM comme ingénieur commercial. En 1986, il publie le best-seller Service Compris, vendu à plus de 500 000 exemplaires, qui devient une référence incontournable en matière d’expérience client. Il fonde dans la foulée PB◊RH Conseil, cabinet de conseil, formation et édition dédié à la mise en œuvre concrète des concepts du livre.
Conférencier professionnel, il a animé plus de 2 500 conférences à travers l’Europe pour de grands groupes, dans les domaines du marketing, du service client, de l’innovation et du management.
En 1994, il introduit le concept des espresso bars en France en lançant la marque Columbus Café®, aujourd’hui présente dans plus de 100 lieux. Il revend l’enseigne en 2004 pour se consacrer pleinement au conseil et à l’écriture.
Ralph est également l’auteur de plusieurs autres ouvrages à succès, dont Dinosaures & Caméléons, Service Gagnant, et Service Gagnant 3.0, véritable guide stratégique à l’ère du digital. Il est aussi le traducteur français du best-seller américain Customer Service for Dummies.

🏆 Réalisations notables
-
Auteur du best-seller Service Compris – plus de 500 000 exemplaires vendus
-
Fondateur de PB◊RH Conseil, cabinet pionnier dans le conseil en service client
-
Créateur de la chaîne Columbus Café® – première marque française d’espresso bar
-
Auteur de Service Gagnant et Service Gagnant 3.0, ouvrages de référence sur l’expérience client digitale
-
Conférencier multilingue (français, anglais, italien) – plus de 2 500 interventions en entreprise
Langue parlée par le conférencier :
- Français
- Anglais
🧭 Thématiques & domaines d’expertise
-
Révolution numérique & transformation du service client
-
Service gagnant : créer la différence par l’expérience
-
Symétrie des attentions & management positif (concept MERCI®)
-
Relation client senior : comprendre et séduire les 60+
-
Intolérances clients, hyper-exigence, ubérisation
-
Plateformes digitales, IA, Millennials & nouveaux comportements
Ralph Hababou est un agitateur de conscience client. Ses conférences sont à la fois provocantes, ludiques et ultra-pertinentes. Il secoue les certitudes et ouvre la voie vers une expérience client différenciante, humaine et durable.
Ce qui fait la force de ses interventions :
🚀 Un regard stratégique et opérationnel : de l’analyse à la mise en œuvre concrète
🌍 Une culture business forte et internationale
📱 Une maîtrise fine des enjeux digitaux et humains
💡 Des concepts pratiques et mémorables (Service 3.0, MERCI®, les 5 clés du service…)
🎯 Un ton direct, stimulant et passionné